Campagnes de communication

Relations presse et influenceurs

Les contenus, pour être connus, doivent être diffusés aux premiers interlocuteurs externes de nos clients : les journalistes et influenceurs.

La stratégie de contenu définit les messages et les cibles auxquelles les adresser. Pour bien cibler les interlocuteurs externes, il faut d’abord connaître leurs lignes éditoriales.

Notre service de relations presse a plus de 15 ans d’expérience en la matière. Il réalise une veille permanente des sujets qui peuvent intéresser les journalistes et des expériences à proposer aux influenceurs.

Nous pouvons les contacter et leur proposer le meilleur angle pour traiter les sujets de nos clients.

Diffuser les messages aux médias

plateforme digitale et réseaux sociaux

Digital et réseaux sociaux

Le digital est devenu le principal levier de communication de tous les acteurs du sport.

Le sport, toujours en mouvement, vit particulièrement bien sur les réseaux sociaux.

Nous conseillons nos clients pour diffuser leurs contenus liés au sport sur leur propres sites web et réseaux sociaux.

Nous créons avec eux ces contenus et les amplifions par des plans médias dédiées, y compris via des influenceurs.

Capacités événementielles

Le sport permet des mises en valeurs événementielles de nos clients, et nos clients peuvent créer l’évènement!

Chaque client peut mettre en valeur sa présence dans le sport grâce à la création d’événements propriétaires ou la mise en scène de cette présence. Nous créons pour lui le meilleur moyen de rentrer en contact avec ses cibles à l’occasion d’évènements. Scénographie, parcours client, expérience, souvenir, l’événement devra marquer les publics visés.

Créer l'évènement

Sport et vie professionnelle

Sport en entreprise et qualité de vie au travail

Le sport est présent dans toutes les phases de notre vie, mais il est souvent moins promu dans le cadre professionnel.

Les bénéfices du sport en entreprises sont prouvés sur l’amélioration de la santé des professionnels et leur efficacité.

Nous conseillons certains employeurs sur le sujet, pour que la proposition d’activités physiques et sportives contribue à la qualité de vie au travail.

Les possibilités sont nombreuses : de la transformation des salles de pause à la participation à des compétitions mobilisatrices, en passant par des ateliers en lien avec le rôle spécifique de l’acteur du sport.

CRÉATION GRAPHIQUE

Pour illustrer, incarner et faire vivre la stratégie de contenus, il est indispensable de s’appuyer sur une identité graphique identitaire et différenciante, qui marquera l’empreinte de la marque et renforcera son attractivité.

Nous accompagnons nos clients dans la création de leur identité visuelle et de leur charte graphique (branding), la création print (key visual et déclinaisons), le webdesign (site internet, bannières publicitaires) et la création de supports d’éditions.

incarner et faire vivre les campagnes

Un évènement ?