Sport Market, nos références - FDJ, Sport pour elles

FDJ et SPORT MARKET récompensés

Ce lundi 18 février a eu lieu le premier “Challenge” de la communication responsable de l’UDA (Union des Annonceurs) dont l’objectif est de récompenser les initiatives inspirantes visant à lutter contre les stéréotypes dans la communication. 
Le jury a décerné le prix coup de coeur à FDJ pour sa campagne “Pour chaque femme, le sport est une chance”. Conçue et déployée par l’agence Sport Market, cette campagne 100% digitale avait pour objectif de valoriser la pratique sportive de toutes les femmes en créant un environnement bienveillant les incitant à avoir confiance et à prendre leur place dans le sport.

Structurée autour de la conviction que le “sport a toute sa place dans la vie des femmes et que les femmes ont toute leur place dans le sport”, cette campagne avait pour objectifs :

  • D’illustrer la signature “Pour chaque femme, le sport est une chance” en montrant une diversité de femmes dans leur pratique sportive
  • De créer un espace d’engagement, de dialogue et de partage d’expérience sur les réseaux sociaux en mobilisant des sportives de haut-niveau, des influenceuses et la communauté du partenaire média Madmoizelle
  • D’inciter à la pratique en faisant gagner des cours de sport comme du yoga, mais aussi de la boxe, ou encore des applications de trainings.

 

Depuis son lancement le 21 septembre, plus de 10 millions de personnes ont été touchées par la campagne au travers des réseaux sociaux de FDJ (Twitter FDJ Sport, Instagram FDJ Sport, Facebook et la chaîne YouTube “Sport pour elles”). Les contenus ont permis d’augmenter le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux de FDJ de 30% avec pour effet de rendre sa communauté plus mixte. Le taux d’engagement a également augmenté de 100%.

Partenaire majeur du sport française depuis plus de 35 ans, FDJ est fortement engagée en faveur du développement du sport féminin. En 2016, sous l’impulsion de sa Présidente Directrice Générale, Stéphane Pallez, FDJ a créé le programme “Sport Pour Elles”, visant à contribuer à transformer les société par le sport vers plus de mixité.