Sport-Santé : Sport Market aux côtés de Ludhealth

Start-up initialement incubée au sein du Tremplin à Paris, LUDHEALTH est désormais installée à Angers. Sa vocation est de concevoir et de développer des matériels et solutions d’aménagement permettant de promouvoir l’activité physique au cœur des lieux de vie, de travail et de soin. Sa principale innovation, « Le QOOS » est un coussin d’activité polyvalent et accessible à tous, qui permet de réaliser des exercices physiques simples, courts et ludiques, sans avoir à changer de tenue vestimentaire.

 

A travers ses solutions, LUDHEALTH développe des habitudes de vie et des postures plus actives, pour prévenir les conséquences de comportements sédentaires ou les contextes de pénibilité en entreprise. Dans les établissements de santé elles permettent d’accompagner les programmes thérapeutiques des pathologies, ainsi que la prise en charge du vieillissement et le maintien en situation d’autonomie.
 
Convaincue que l’activité physique contribue au bien-être mental, physique et social de tous et qu’elle s’inscrit notamment dans l’enjeu sociétal de « Qualité de Vie au Travail » des entreprises (et des sponsors), SPORT MARKET s’engage aux côtés de LUDHEALTH pour valoriser ses innovations et mettre le sport au service de la santé.

 

Exemple de réalisation de LUDHEALTH : le dispositif Le QOOS avec DISNEY