Sport en Entreprise avec “Tous Athlètes POINT.P”

S’appuyant sur un vécu dans le sport de plus de 20 ans, POINT.P, a acquis la conviction qu’un collaborateur en forme est un collaborateur plus performant. Partageant cette conviction, l’agence Sport Market a conseillé POINT.P pour la conception et le déploiement de son programme de « Sport en Entreprise » baptisé Tous Athlètes POINT.P. Ce dispositif pluriannuel, a pour finalité d’installer la pratique d’une activité physique et sportive dans le quotidien des 11 000 collaborateurs de POINT.P.

Avec le programme « Tous Athlètes POINT.P », Sport Market accompagne POINT.P dans sa démarche d’amélioration de la « qualité de vie au travail » (QVT). Cette enseigne souhaite favoriser le plaisir de travailler ensemble, convaincu que le sport est un levier de performance individuelle et collective.

Ce programme est né d’une conviction partagée : l’activité physique et sportive, peut jouer un rôle central pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs de l’Enseigne, en améliorant leur bien-être physique, mental et social.

Différents dispositifs seront proposés aux collaborateurs, pour les inciter à bouger plus et à pratiquer quel que soit leur niveau. Le programme a démarré en octobre dernier, avec un challenge connecté sur l’application « Squadeasy ». Près de 15% des 11 000 collaborateurs ont participé à cette première édition, qui sera renouvelée en 2021.

Trois athlètes de haut niveau soutenus par POINT.P dans le cadre du Pacte de Performance, sont mobilisés pour promouvoir le programme. Il s’agit d’Anne-Laure Florentin (karaté), d’Alexis Hanquinquant (paratriathlon) et de Jordan Broisin (handiski).

Outre la réflexion stratégique, Sport Market intervient sur le déploiement opérationnel des dispositifs, la relation avec les athlètes et l’accompagnement en communication interne et externe.