Web-série pour la RATP : “Rêve de champions”

À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, l’agence Sport Market lance aux côtés de la RATP la web-série « Rêve de champions », produite par CAPA Sport, où nous allons suivre le parcours de sept athlètes dans leur course à la qualification pour les Jeux. L’objectif est de faire découvrir au grand public chacun des athlètes que la RATP accompagne, pendant cette période cruciale faite de succès, mais aussi de doutes. La RATP a choisi de mettre en lumière les sportifs qu’elle soutient au quotidien, dans le cadre du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP. En effet, depuis 1982, la RATP, aux côtés du Ministère Sports, participe activement à l’accompagnement des sportifs français dans leur double parcours, sportif et professionnel.

 

Sept champions, sept sports, un grand rêve
Les sept athlètes RATP Jérémy Cadot (fleuret), Lucas Daniel (tir à l’arc), Kévin Dourbecker (tennis de table handisport), Pierre Duprat (Judo), Yannick Fonsat (guide pour athlète non voyant), Koumba Larroque (lutte) et Marie Oteiza (pentathlon moderne) ont pour ambition de gagner aux Jeux. Tous les sportifs de haut niveau ont en commun ce rêve de médaille d’Or, qui vient justifier les sacrifices quotidiens, comme le dit Jérémy Cadot, « C’est ça qui m’accroche c’est ce rêve-là à atteindre ».

 

Un épisode par mois jusqu’en septembre 2020
Le teaser et le premier épisode – en ligne sur la chaîne Youtube RATP Group ont été révélés le 3 juillet lors d’une projection presse à la Maison de la Culture du Japon à Paris, en présence de 2 anciens athlètes aujourd’hui employés à temps plein au sein de la RATP, Gauthier Simounet et Ulrich Robeiri, des 2 nouveaux athlètes qui ont rejoint le dispositif en 2019, le guide handisport Yannick Fonsat et l’archer Lucas Daniel ainsi que du fleurettiste Jérémy Cadot et du judoka Pierre Duprat.

 

Dans le teaser, la présidente de la RATP, Catherine Guillouard adresse aux athlètes un message d’encouragement au nom des 45 000 collaborateurs du Groupe. L’épisode 1 intitulé « Le rêve d’enfance » nous permet de mieux comprendre l’origine leur passion. Cette web-série documentaire se déclinera en 16 épisodes jusqu’en septembre 2020. Un rendez-vous sera donné chaque mois sur les réseaux sociaux de la RATP.

 

FICHE TECHNIQUE
Annonceur : RATP
 Agence : Sport Market
 Directeur de création et responsable agence : Tiphaine Poulain
 Responsable annonceur : Nicolas Martin
 Réalisation : Manuel Herrero
 Images et montage : Sacha Chelli
 Journaliste : Marie Minair
– Production : Capa Sport