Politique sportive : ville de Saint-Germain en Laye

Sport Market accompagne la Ville de Saint-Germain-en-Laye qui souhaite devenir Centre de Préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

 

A l’issue d’une consultation publique organisée en 2019, la Ville de Saint-Germain-en-Laye a sélectionné l’agence Sport Market pour valoriser sa politique sportive auprès des acteurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

L’agence a conseillé la Ville pour qu’elle obtienne le label Terre de Jeux 2024 et pour promouvoir ses atouts afin d’accueillir des délégations sportives
étrangères jusqu’en 2024.

Après l’obtention des labels « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 » en 2019, SaintGermain-en-Laye souhaite poursuivre son aventure sportive et est candidate pour devenir « Centre de Préparation aux Jeux ». En cas de succès, cela lui permettrait d’accueillir une ou plusieurs délégations olympiques et paralympiques sur son territoire dans le cadre de la préparation des Jeux de Paris 2024.

Pour ce faire, elle a déposé son dossier de candidature fin novembre en présentant ses nombreux atouts dans les domaines requis : installations sportives de premier plan, capacités d’hébergement, de restauration et de suivi médical, mais aussi son accessibilité depuis Paris et son cadre de vie unique au sein de la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

La Ville s’appuie également sur son expérience d’accueil de grandes compétitions sportives, telle que la deuxième édition du Meeting National de natation Saint-Germain-en-Laye Boucles de Seine
qui a eu lieu du 24 au 26 Janvier 2020. Le club du Cercle des Nageurs de l’Ouest organisait cette compétition dans la piscine olympique Le Dôme avec la présence de grands champions parmi lesquels David Aubry, Marc-Antoine Olivier et Alex Portal, trois nageurs français déjà qualifiés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

L’agence Sport Market poursuivra sa mission de conseil auprès de la Ville pour mettre en avant ses atouts dans les disciplines sportives dont les installations sportives permettent une préparation dans les meilleures conditions : football, hockey…